LES FORMATIONS La 3eme PREPA PRO

3ème préparatoire aux formations professionnelles

Une classe de 3ème pas comme les autres !!!

La classe de troisième "préparatoire aux formations professionnelles" doit contribuer à réduire le nombre des sorties d’élèves du système éducatif sans qualification.

Proposé à des élèves volontaires, prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation le plus souvent dans les voies professionnelles, ce module est organisé autour de quatre axes :

- Explorer les activités professionnelles,
- Découvrir les organisations,
- Découvrir les lieux et les modalités de formation,
- Participer à des réalisations dans au moins deux champs professionnels du domaine tertiaire et industriel.

Il a pour but :

- d’apporter aux élèves une connaissance du monde professionnel par une approche des métiers et de l’environnement économique et social,
- de les aider à retrouver le sens d’un projet scolaire en construisant leur projet personnel par la connaissance des voies et des parcours de formation.

Pris en charge par une équipe pluridisciplinaire cet enseignement s’appuie sur un projet pédagogique élaboré collectivement dans toutes ses dimensions. Il permet aux élèves de construire de nouveaux apprentissages à partir de situations concrètes et en favorisant les comparaisons avec le monde du travail.

Les élèves bénéficient également, chaque semaine, d'un accompagnement personnalisé pour :
- renforcer leurs compétences de base.
- faire le point sur leurs choix de formation.
- effectuer des recherches sur les métiers.
- préparer les périodes d'observation en entreprise.

Lycée Jean Moulin (27) - Les Andelys - eure – oise – val d'oise - yvelines - eure et loire - Haute Normandie - Le Lycée - Visite des Locaux
Lycée Jean Moulin (27) - Les Andelys - eure – oise – val d'oise - yvelines - eure et loire - Haute Normandie - Contacts