LES FORMATIONS FILIERES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES > LA FILIèRE ES

BAC ES

e bac économique et social est un bac pluridisciplinaire qui vous donnera un profil équilibré. Il implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité qui vous entoure...Vous serez amenés à comprendre et analyser les rouages économiques et sociaux du pays ( monnaie, syndicats, organisations, l'emploi, la bourse...), ce qui exige réflexion personnelle et méthode. Vous analyserez les textes et des documents statistiques traitant de l'entreprise, de la production, de la consommation...en perspective, des dissertations et des données à exploiter.

Aussi votre curiosité devra s'ouvrir vers l'histoire et la géographie, les mathématiques, les langues. L'objectif du bac ES est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.