LES FORMATIONS FILIERES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES > LA 2NDE GÉNÉRALE ET TECHNO
L'orientation en fin de 2GT

Orientation en fin de 2nde générale et technologique

La classe de 2GT est le dernier palier d’orientation dans l’enseignement secondaire.

Pendant le 2e trimestre de l’année scolaire, en janvier et février, des séquences à destination des élèves seront animées par Mme RIBEIRO, la Conseillère d’Orientation Psychologue, en liaison avec le Professeur Principal de la classe.

Les différentes filières leur seront alors présentées : filières générales ( L, ES, S ), filières technologiques ( STG, STL, STI2D, STD2A…). Des passerelles pourront être envisagées vers l’enseignement professionnel.

A la fin du 2e trimestre, les élèves et leurs parents devront formuler, au moyen d’une fiche navette bleue ( celle de 3e était verte ), des intentions d’orientation qui seront examinées lors du conseil de classe.
Ce sera à nouveau un moment de dialogue privilégié entre le lycée et les familles.

A la fin du 3e trimestre, les élèves et leurs parents formuleront, des voeux d’orientation examinés lors du conseil de classe qui donnera un avis sur les demandes. En cas de désaccord, les élèves et leurs parents seront reçus par le Proviseur.

Les professeurs prendront contact avec les parents pendant la durée de l’année scolaire quand ils le jugeront nécessaire.
Les parents ne doivent pas hésiter à solliciter un rendez-vous avec le professeur principal de leur enfant et avec la direction de l’établissement.