LA VIE DU LYCéE LA VIE SCOLAIRE > LES REPRéSENTANTS DES éLèVES
Les délégués de classe

Rôle

Le délégué de classe est le représentant des élèves. Il est le porte-parole de sa classe à l'intérieur comme à l'extérieur de l'école. Il est aussi parfois l'intermédiaire entre les élèves et les professeurs.

Les délégués sont élus et doivent, par conséquent, respecter les demandes de leurs électeurs, tout en réussissant à faire entendre leurs voix auprès des professeurs, de l’administration, etc. Ils participent ainsi aux décisions prises dans l’école afin d’y améliorer la qualité de vie

Attention, le délégué n'est ni le défenseur des élèves, ni celui des professeurs. En effet, quand il y a un problème, il doit essayer de trouver une solution qui satisfera tout le monde et pas uniquement l'un ou l'autre.