ACTUALITéSESPACE D'EXPRESSION

PROJET ERASMUS +

Depuis déjà un an et demi, notre lycée a la chance de participer au projet Erasmus+ financé par l’Union Européenne. Notre objectif est de créer un jeu de rôles autour du thème de la protection de l’environnement appelé « Rescuers of Nature ». Les élèves impliqués dans le projet travaillent en collaboration avec des lycées de différents pays européens (Espagne, Italie, Allemagne).
Du 8 au 14 novembre dernier, un échange à Alcala (région de Séville, Espagne) a été organisé impliquant dix élèves du lycée Jean Moulin. Durant ce voyage, les quatre pays participants ont échangé leurs différentes idées du jeu afin d’obtenir une vision commune du projet. Lors de la réunion « compte rendu » de ce voyage, les participants nous ont fait part de leur enthousiasme et de l’avancée du projet. Le jeu se déroulera sur une île, à la suite d’une catastrophe environnementale majeure. La carte de l’île a été découpée et répartie entre chaque pays, qui établira les missions pour la partie de l’île qui leur aura été confiée. Les parties désertique et marécageuse ont été attribuées à la France. C’est dans la même optique que deux autres voyages vont être organisés, l’un en Allemagne cette année en avril et l’autre en Italie l’année prochaine.
Pour participer à l’élaboration de ce projet, vous pouvez rejoindre l’un des deux ateliers Erasmus+, soit le lundi de 12h30 à 14h30, heures durant lesquelles vous travaillerez aux décors et aux graphismes du jeu ; soit le vendredi de 12h30 à 13h30, où vous pourrez créer le scénario ainsi que les règles du jeu. Ces deux ateliers sont ouverts à tous.

Pierrick Marand, 1S1

Blog ERASMUS + : erasmuspluslyceejm.eklablog.com/